Informations utiles Covid-19

Afin de vous permettre de maintenir votre activité, ou dans l’optique de préparer votre reprise après dé-confinement, nous regrouperons ci-dessous les informations utiles à votre fonctionnement, tant sur le plan organisationnel que matériel.

La METRAZIF adapte également son fonctionnement : plus d’informations ici.

Protocole de déconfinement pour les entreprises

Le ministère du Travail publie un protocole afin de vous aider et de vous accompagner pour reprendre votre activité tout en assurant la protection de la santé de vos salariés grâce à des règles universelles.

Protocole de déconfinement

Fiches conseils par métier et activité professionnelle

Des fiches conseils ont été créées pour vous accompagner dans la mise en place de mesures de prévention. Adaptées à votre activité et à vos besoins, elles vous aideront à garantir la santé et la sécurité de vos salariés.

Fiches métiers Ministère du Travail

Outil d’aide à la reprise TPE/PME

Destiné aux entreprises et associations de moins de 250 salariés, l’outil « Objectif reprise » du ministère du Travail propose par le biais d’un questionnaire en ligne de bénéficier de conseils et d’appui sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management.

Outil « Objectif reprise »

Liens/documents utiles à la prévention

Document Unique et Covid     Masques et Covid    Modèle de Plan de continuité d’activité (PCA)

Désinfection des locaux et surfaces - Employeurs      Conseils désinfection - Salariés

Kit de communication interne (affiches)

 

Inscriptions aux Webinaires

Point sur le télétravail - INRS   FAQ Covid et entreprises - INRS  FAQ nettoyage - INRS  

Actualité de www.service-public.fr (rubrique Travail) Identification des personnes vulnérables

 

Subvention « Prévention COVID »

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Retrouvez plus d’informations et le formulaire de demande sur  https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

La demande de subvention doit être adressée à incitations.financieres@carsat-ra.fr

 

Liens utiles pour la commande des équipements de première nécessité

 
- C-discount Pro : permet la commande de masques chirurgicaux (récupération dans les enseignes du groupe CASINO, KBIS obligatoire) :
https://www.cdiscount.com/masques